mardi 23 octobre 2012

DO IT YOUR SELF - PINATA faite maison!

      En trainant sur le net pour nourrir ma curiosité, je découvre souvent un tas de trucs, certains utiles, d'autres moins. Et puis, sachant que j'allais bientôt me rendre à une réunion de famille, lorsque j'ai vu un DIY de pinata je me suis dis pourquoi pas se lancer?  
De plus, n'ayant jamais eu la chance de détruire littéralement une pinata, pour en voir sortir comme par magie des dizaines de confiseries, je me suis prise au jeu, et lancée à bras le corps dans sa confection.
Je me suis inspirée de cet article, en anglais dans le texte, mais pour ceux qui ne seraient pas de fin traducteurs, les photos parlent d'elles-même.
J'avoue que je n'excelle pas dans les travaux manuels, donc le résultat est bien loin des photos de bases, disons trèèèès simplifié, mais la motivation ne m'a pas fait défaut. 
Je vous laisse juger par vous même, et puis moi je m'en vais remplir de sucreries ma pinata faite maison!

As I was geeking in order to feed my curiosity, I discovered a DIY to make a pinata, then I tought why not?
Since I'll have a family meeting soon, it was a good opportunity to do it.
More, I never had the luck to destroy litteraly a pinata, and had the magical feeling of discovering amount of sweets. So I embarked myself in this funny project. 
I got inspired of this article but I must confess, I'm not really gifted with my hands, so the result is far from the original pictures, let's say I reaaaally simplified the thing, but at least I had motivation.
I let you judge by yourself, and I'm going to fill my homemade pinata with sweets!

I - Les Fondations / Foundation


Armée de carton, scotch, ciseaux, et papier de couleur normalement ça doit le faire.

II - La Déco/ Decoration


En se remémorant sa douce enfance et les activités digne de la maternelle, on découpe soigneusement une immense quantité de papiers colorées. Le courage est de rigueur

III - La Finalité / Result


Nous sommes loin du chef d'oeuvre, mais c'est l'intention qui compte? Après deux après-midi entière dessus je suis arrivée au bout de mes peines. Et bien que l'esthétique laisse à désirer, l'idée est là, et puis la pinata est faite pour finir en milles morceaux de toutes façons ?
Ok, we're far from a masterpiece, but it's worth trying? after two entire afternoons spended on it, I finally ended it. And even if the esthetical aspect isn't really good looking, the idea is still here, and after all a pinata is made to be destroy in thousand of pieces right?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post