lundi 26 novembre 2012

MUSIQUE - Le Renouveau Du Rap Français

Je suis bien contente de vous présenter une playlist rap bien de chez nous, pas de made in usa cette fois-ci. Pour commencer, je vous fais découvrir un extrait du dernier album de Guizmo une pépite vraiment, puis un classique de Youssoupha, et Oxmo pour finir. A tous les novices du rap, je vous rassure les sons que je vous propose n'ont rien à voir avec les sexion d'assaut ou Booba, je m'en vais vous parlez de textes, d'instru, et de talents véritables, alors branchez bien vos casques ambiance à la cool ce matin ;)
Today's playlist is all about french rap! We'll begin with an extract of the young Guizmo's album (really great album by the way), then a hit from Youssoupha, and finally the latest track from Oxmo Puccino. These are really good rappers, ones that take care of meaningfull lyrics, great beat, these are true talents, so come on and put your music louder, it's a cool morning!!

I - Guizmo - Hip-Hop
Véritable déclaration d'amour au rap qui l'a vu grandir, Guizmo l'émancipé du groupe 1995 nous livre un titre vraiment sympa.

II - Youssoupha - Les Disques De Mon Père
Habitué des textes qui abordent souvent des sujets graves, ce son de Youssoupha est plus léger chargé d'amour pour son fils en duo avec Tabu Ley Rochereau, l'association est réussie, et vous donnera sans doute envie de faire quelques pas de danse!

III - Oxmo Puccinno - Artiste
Depuis plus de dix ans Oxmo s’attelle à redonner ses lettres de noblesses au rap français avec un talent intemporel. Il a su se renouveler, évoluer en gardant son intégrité. Montez le son, ça vaut le coup. 


Sur ces bonnes notes de musiques je vous souhaite une bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post