lundi 5 novembre 2012

MUSIQUE - Une journée trois albums

Aujourd'hui je vous propose trois albums, dont deux nouveaux arrivants le dernier Kendrick Lamar dont je vous conseillais un extrait la semaine dernière, et le très attendu album de Disiz (La peste). Entre les deux, j'attirerais votre attention sur le désormais classique Born To Die, que j'ai eu plaisir à réécouter.
I've got three albums for you today, that you should appreciate, two of them are newcomers, the Kendrick Lamar's one, and the really expected Disiz' one ( french rapper). In between I would light up the precious Born To Die that I had pleasure to listen to lately.

I - Kendrick Lamar - Good Kid M.A.A.D City

Auto-sacré "king", mr Lamar nous livre ici l'un des plus précieux CD de l'année. Reconnu par le monde hip-hop, cet album est une sacrée addition d'instrus pointues, travaillées et de textes profonds bien loin du bling-bling de certains rappeurs. Avec comme mentor Dr.Dre en personne, Kendrick réussi le tour de force de réaliser un disque où il confie ses doutes, son enfance difficile dans les rues de Compton.
Sans plus attendre voici mes sons préférés de ce futur disque d'or :

Bitch Dant Kill My Vibe


Poetic Justice


 Sing About Me, I'm Dying Of Thirst



II - Lana Del Rey - Born To Die

Très bon cru 2012 également, l'album de Lana est telle une bande-son de film Hollywoodien, une invitation aux voyages dans le wild wild west. Bien que la femme qu'est Lana Del Rey soit clairement insupportable ( nonchalance exagérée à chaque interview) la chanteuse n'en reste pas moins talentueuse, et dotée d'une voix rare.

Born To Die

National Anthem

Without You


III - Disiz - EXTRALUCIDE

Cela faisait deux ans qu'on l'attendait, après quelques clips diffusés sur Youtube, enfin voici le nouvel album de Disiz La Peste. Enfin un peu de rap conscient, et de bonne qualité en France, ça ne peut que faire du bien. On trouve notamment deux featuring de bon goût sur cet opus, l'un avec Orelsan ( Go Go Gadget) , l'autre avec Mac Miller ( remix de Toussa Toussa). Bien que toutes les instrus ne soient pas à mon goût, les textes sont si bien écrits que l'on apprécie.

Je Les Garde


Les Bienveillants
 

Best Day






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post