lundi 11 février 2013

Le look de Baptiste

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le look de Baptiste, un streetwear travaillé. Il aime mixer des basiques avec des pièces plus distinguées, comme une petite veste de smoking ou un sac à dos à motifs aztèque.
Tout est dans le détail donc pour ce perfectionniste en mode comme dans la vie. Il a su concevoir sa garde robe autour de pièces simples, mais minuteusement choisies à l'image de sa collection de pulls bien chauds pour l'hiver mais qui n'en perdent pas moins en élégance, dans des teintes sobres, de gris et beige.
Il sait aussi placer des pièces plus streetwear comme le sweat qu'il porte dans le look d'aujourd'hui. Nouveau parisien, faisons plus ample connaissance avec cette petite interview préparée spécialement pour l'occasion.

Salut Baptiste, tu peux te présenter en une phrase?
Je m'appelle donc Baptiste, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en IUT information-communication dans le 16e arrondissement.

Tu es venu faire tes études à Paris cette année, en quoi ça a changé ton quotidien? y a-t-il des trucs qui t'ont frappé chez les parisiens?
En effet, c'est sûre que ça a été un grand changement pour moi, tout d'abord parce que je ne vis plus chez mes parents la semaine. Et puis je passe désormais une bonne partie de mon temps dans les transports en communs (rire).
Je n'ai pas remarqué de choses extrêmement choquantes chez les parisiens, si ce n'est leur légendaire visage fermé...

Tu fais un Dut info-com option pub est ce que tu peux nous expliquer un peu plus en quoi ca consiste?
Bien que ce ne soit qu'une option, la publicité est très présente dans chacune des matières. On a tout de même un apprentissage plus général, mais la publicité n'est jamais très loin ;). En ce qui concerne l'évaluation, on est évalué sous forme d'un contrôle continu établit sur 4 semestres, soient 2 semestres par année.

Le look pour toi ça a toujours été important? Comment tu trouves l'inspiration pour concevoir tes tenues?
Je pense que comme tout le monde, le fait de prendre soin de son look est venu lors de mes années au collège.  Heureusement mon style a beaucoup changé depuis.
Pour ce qui est du choix des tenues, j'essaye d'assembler mes vêtements en fonction de mes goûts, même s'il est vrai que ma copine est pour beaucoup dans le look que j'ai aujourd'hui.

Tu shoppes plutôt en ligne ou en boutique? Quelles sont tes marques favorites?
Depuis quelques temps j'achète surtout dans les boutiques en ligne comme Zalando, Asos ou encore Zara. Cela me permets de passer plus de temps et d'être plus sûre de mes choix, chose que je ne peux pas faire en magasin.
J'aime beaucoup la marque Jack & Jones qui constitue une grande partie de ma garde robe (je trouve pas d'autre mot pour les hommes) et je me dirige vers Zara pour les valeurs sures.

Tu peux nous décrire ton look sur cette photo?
Je porte des chaussures Asos (30-40€), un pantalon Jack&Jones (50€), un pull Selected Homme (30€), une veste en jean Zara (45€), une écharpe col Asos (8€), et un sac Fred Perry que j'ai réussi à shopper pour une trentaine d'euros.

Le mot de la fin?
Fin.
 
 
 
 

Un grand merci à Baptiste de s'être prêter au jeu!

Et vous comment définiriez vous votre style? Quelle pièce de ce look aimez vous particulièrement ?
Du love pour vous,
La Baronne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post