mardi 19 février 2013

MOVIE- Beyonce Life Is But A Dream

Beyonce à l'avant-première de son documentaire " Life Is But A Dream", photo Paris Match

Bonjour à toi, toi qui me lis tu t'apprètes à découvrir un truc de fou, si si, je t'assure pour nous pauvre français ceci est une révolution à l'image de Steve Jobs et l'iphone à l'époque (mais si tu te souviens! Après cela tu es tombé(e) amoureux(se) de ton portable apple tu y es devenu(e) accro et tout et tout)
Cette révolution, c'est le documentaire produit et co-écrit et co-réalisé Par BEYONCE sur Beyonce!
(Stop, tous ceux qui arrivés ici sont déçus vous ne savez pas ce que vous ratez, sérieusement vous êtes des rabat-joies)

Déjà soyons clairs, je ne suis pas non une fan incontournable de l'hyper story-telling qu'il y autour des stars américaines, je trouve que certains feraient même bien de partager un peu moins leurs vies intimes de stars plein aux as qui perdent la boule ( coucou le TV show des Kardashian!)
Mais là! sérieusement ce documentaire est réalisé à la perfection, c'est pas surfait, la narration se fait tout au long par la voix off de B, qui s'exprime tout en honnêteté et avec émotion.
Elle se livre sincèrement, sans non plus en faire des caisses, et sachant que c'est l'une des stars qui expose le moins sa vie privé, c'est so cool de partager son point de vue le temps d'un film sur sa vie personnelle.

Pour vous en dire un plus long, le docu se nomme donc Life Is But A Dream, ( traduction " la vie n'est pas qu'un rêve" c'est profoooond ahah je m'égare) il dure 1h20, et a été diffusé samedi dernier sur la chaine HBO.
On y voit Beyonce se filmer et se confier à sa camera, notamment lorsqu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte (c'est trop cuuute, okey j'arrête...)
On voit aussi l'envers du décor tout le travail fourni pour mettre en place chaque show, les galères de répétition, les arrangements de dernières minutes, le stress que ça impose à toute son équipe et à elle même.
Elle commence le film en expliquant le différent qu'elle a eu avec son père lorsqu'elle a décidé de s'auto-manager et donc de lui retirer ce poste ( =poste de manageur, faut suivre un peu rhoo), soulignant qu'elle avait besoin de prendre cette indépendance pour pouvoir enfin séparer le travail de sa vie de famille et pouvoir ainsi profiter de ses proches sans y lier son bussiness.
Je vous laisse visionner la bande-annonce avant de vous en dire encore plus ;)


Bon maintenant la question que vous vous posez sûrement : Est-ce qu'on voit son milliardaire de mari aka Jay-Z aka le king de la East Coast? et biiiiiien oui un petit peu mais ses apparitions sont rapides et super timides.
A part quelques scènes, notamment lors des MTV awards après que Beyonce ai annoncé tout en finesse qu'elle était enceinte au monde entier, on les voit se faire un calin dans les loges et être félicités par l'ensemble de leur staff. Séquence émotion! Quoi, non non j'ai pas pleuré du tout devant cette scène et apas non plus devant l'échographie du bébé...
Le film se termine bien évidemment mais le but principal est atteint, il permet de la rendre plus humaine aux yeux de ses fans qui, la considèrant comme une superstar, oublient qu'elle est une femme avant tout, et désormais une maman.
Ce pourquoi Beyonce explique sa difficulté face à la gestion de sa vie privé et comment elle a vu évoluer la com' autour des stars depuis les Destiny's Child.
En résumé, on rit, on pleure, on chantonne okey c'est pas un film d'auteur, c'est pas non plus le film de l'année mais Beyonce a réussi à faire de cette exercice de style une réussite et rien que pour ça je lui tire mon chapeau ( quoi j'ai pas de chapeau? bah je lui tire ma snapback c'est pareil)


Vous pouvez visionner Life Is But A Dream en streaming ici et ici, et il est dispo en téléchargement pas très légal ;)
je n'ai pas trouvé de version sous-titres français mais je pense que d'ici quelques jours ce sera dispo don't worry les frenchies
Et vous alors, vous l'aimez grand comment Beyoncé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post