vendredi 15 février 2013

MUSIQUE - Theophilus London

Voilà on l'a appris il y a quelques semaines maintenant, Theophilus London nous offre enfin quelques nouveaux sons. Du neuf donc, en duo avec son pote Jesse Boykins III, ils forment désormais un groupe "Paris 96" ( sans pour autant délaisser sa carrière solo) en hommage à notre charmante capitale.
Parce que oui, Theophilus London en plus d'être un féru de mode;  je vous ai dit qu'il figurait dans le livre de Karl Lagerfeld et Catherine Roitfeld "La petite veste noire", chanel revisité?; est aussi un grand amoureux de Paris!
Je vous le présente longuement parce qu'il est injustement méconnu en France, ce rappeur/singer/melomane/artiste-de-folie américain originaire de Brooklyn, il sort sa première mixtape en 2009 ça s'appellait The Charming Mixtape, puis viendra l'album en 2011 Timez Are Weird These Days, et plus récemment une seconde mixtape Lovers Holidays Rose Island II.
Son univers s'il on devait le définir serait un mélange de tout ce qui se fait de mieux, il emprunte à l'électro quelques beats, l'énergie du rap, et le groove du r'n'b tout ça avec des accents souls, et puis, des sujets très portés sur les femmes faut dire ce qui est.
Je vous propose d'écouter quelques sons pour vous familiariser et entrer dans son monde :



  • Le single qui l'a fait connaitre, le premier son que j'ai entendu de lui en tout cas HUMDRUM TOWN, ça s'écoute en soirée, au réveil, dans le bus n'importe où ça vous ambiance!
 
  • I stand alone autre tube du compère Theophilus, "clothes don't make the man it's the man that makes the clothes' punchline woupwoup
 
  • Il a aussi fait des remix assez fou comme celui du titre "Jump" de Rihanna avec la french team du Club Cheval (oui oui la classe), ça a très vite fait le buzz et il y a de quoi. Il rend fou, vraiment entre sexyness et hystérie, mettez ça en soirée vous verrez l'effet par vous même
 
 
Maintenant que vous connaissez un peu mieux mon cher Theophilus qui devrait sorti un nouvel album cette année, et en attendant sa sortie prochaine, je vous présente son nouveau groupe dont je vous parlais ci-dessus. "Paris 96" est extrêmement prometteur le style de Jesse Boykins III se marie à merveille avec celui de Theophilus, en voici le tout premier extrait, vous pouvez kiffer allez c'est autorisé ;)

 
 
Et en bonus, oui je ne peux définitivement pas m'arrêter de faire l'éloge de cet artiste, mais pour comprendre l'ambiance de ses concerts et toute la sphère artistique qu'il dégage je vous conseille de regarder cette dernière vidéo
 
Passez un bon week-end, et ambiancez vous sur du bon son!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post