vendredi 8 février 2013

MUSIQUE - FOALS HOLY FIRE

Hey vous!
Aujourd'hu,i je vous parle du groupe de rock indépendant les Foals, ils sortent leur prochain album le 11 février prochain, mais celui-ci a été leaké ( ndlr : il y a eu des fuites donc il est dispo sur internet), j'ai eu la chance de l'écouter, l'occasion de faire un retour sur la carrière du groupe, go !
 
Foals, c'est avant tout cinq passionnés réunis pour faire de la musique, les débuts du groupe on été un peu difficiles entre séparation et arrivés de nouveaux membres.
C'est dans un épisode inédit de la série Skins qu'ils se sont fait connaître du grand public; les puristes s'en souviendront; perso ça a été une petite révélation à l'époque ( je prends un coup de vieux d'un coup ahah).
Le groupe sortira son premier album Antidotes en 2008, salué par la critique et se classera à la troisième place des ventes anglaises. Deux ans plus tard, leur second album, "Total Life Forever" est plutôt bien accueilli également. On les retrouvera notamment au festival Rock En Seine à Saint-Cloud en 2010. Pour y avoir été, je peux vous dire que l'ambiance était vraiment folle, la musique vous transportait dans un autre monde vraiment, leur concert était juste au top.
Je vous ai trouvé une vidéo du live du festival ci-dessous. C'est un peu difficile de retranscrire par une vidéo l'ambiance d'un concert je l'avoue, en général quand on est vraiment dans l'ambiance on ne filme pas! ou alors c'est très très brouillé vu que l'on saute dans tout les sens, donc ici j'ai trouvé un consensus, ça bouge un peu mais au moins vous pouvez voir l'atmosphère du (presque) coeur de la foule!
 
 
C'est donc le troisième album du groupe qui va sortir d'ici quelques jours, après trois ans d'attente, j'étais super impatiente de l'écouter ( dans des conditions extrêmes; le son à fond dans mes écouteurs devant france-allemagne woup woup) et je ne suis pas déçue. L'album comporte 11 titres dont une intro (ndlr "prelude"), le tout est super enivrant.
On peut relever des titres assez forts comme "Inhaler" premier extrait de l'album, dont le refrain est assez puissant ou encore "My Number". Les sonorités restent fidèles au style du groupe et c'est ce qu'on attendait, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de titres, bah oui quand on aime on ne compte pas, good game les mecs!


Foals en live, credit photos : mybandmarket.com
 
Vous pouvez retrouver la dernière interview vidéo du groupe sur le site de Konbini.

Et vous alors est-ce que vous connaissiez ce groupe? Comment vous l'avez connu? Votre chanson préféré c'est quoi? Dites moi tout !!

( retrouvez moi sur Twitter @LaBaronneC et sur la page facebook du blog : https://fr-fr.facebook.com/LaBaronneC)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à ce post / React to this post